Mettre en œuvre, prototyper et tester

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Construire et lancer votre plan de transformation étape par étape

 

Les différentes actions pour améliorer la viabilité et la circularité de votre organisation en engageant votre équipe ou vos parties prenantes (clients, fournisseurs, collectivités…).

Nous accompagnons à chaque étape du projet :

1. Explorer :

  • ​Définir les besoins de l’utilisation, de l’organisation et du système.

  • Faire un diagnostic et apprendre les fondamentaux
     

2. Créer :

  • Solutionner des défis complexes à l’aide de l’économie circulaire

  • Co-créer des solutions avec vos équipes

3. Prototyper :

  • Faire de votre idée une réalité et construire votre feuille de route

  • Prototyper une solution

  • Élaborer un plan d’actions

Design Sprints de 3 à 5 jours pour 6 participants pour accompagner les équipes à innover dans un sprint de la compréhension du problème au prototypage tester auprès de la cible visée.
 

  • Jour 1 : Comprendre. Découvrez l'opportunité commerciale, le public, la concurrence, la proposition de valeur et définissez les indicateurs de réussite.
     

  • Jour 2 : Diverger. Explorer, développer et répéter des façons créatives de résoudre le problème, quelle que soit la faisabilité.
     

  • Jour 3 : Converger. Identifiez les idées qui correspondent au cycle de produit suivant et explorez-les plus en détail grâce au storyboard.
     

  • Jour 4 : Prototype. Concevoir et préparer des prototypes pouvant être testés avec des personnes.
     

  • Jour 5 : Test. Effectuez des tests d'utilisabilité auprès de 5 à 6 personnes du public cible principal du produit.

Le design sprint initié par Google est un processus limité dans le temps en cinq phases qui utilise le design thinking dans le but de réduire les risques lors de la mise sur le marché d'un nouveau produit, service ou fonctionnalité.
Le processus vise à aider les équipes à définir clairement les objectifs, à valider les hypothèses et à décider d'une feuille de route du produit avant de commencer le développement.

Il cherche à résoudre des problèmes stratégiques à l'aide d'un prototypage interdisciplinaire, rapide et de tests d'utilisabilité.

Ce processus de conception est similaire aux Sprints dans un cycle de développement Agile.