Beautiful Landscape

Réinventer
des business models plus durables

Repenser l’entreprise ou les organisations

Pour créer des impacts positifs afin de relever et anticiper les défis environnementaux et sociétaux :

  • Concevoir ou faire évoluer un produit, service ou business model

  • Transformer les impacts négatifs d'une activité, en impacts positifs

  • Transformer votre entreprise vers un développement durable pour rester dans la course

  • Construire votre feuille de route pour réussir votre business plan ou votre prévisionnel.

Améliorer l’excellence opérationnelle

Pour créer plus de valeur pour ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires afin d’améliorer sa compétitivité :

  • Optimiser les ressources et actifs existants dans une entreprise ou sur un territoire 

  • Améliorer la résilience des organisations et territoires

  • Protéger notre planète et ses ressources humaines comme environnementales.

Identifier et explorer des nouveaux revenus

Pour créer de nouveaux services ou produits innovants :

  • Améliorer l’expérience client ou l’expérience utilisateur d’un produit ou service existant

  • Créer de nouvelles sources de revenus et fiabiliser des revenus existants.

Analyser les besoins clients actuels et futurs

Pour saisir toutes les opportunités business et d’innovation durable pour gagner de nouveaux marchés :

 

  • Profiter de la technologie pour répondre aux nouvelles attentes de vos clients ou non-clients pour recruter de nouveaux segments de clientèle et maximiser toutes les opportunités de développement.
     

  • Identifier les irritants clients afin de répondre au mieux à leurs besoins et accompagner les nouveaux besoins de vos clients insatisfaits pour améliorer leur fidélisation.
     

  • Bâtir une vision stratégique de transformation de votre entreprise, fixer un cap à 3-5 ans pour enrichir votre promesse de valeur et vous assurer que votre client achètera toujours vos produits ou services dans 5 ans.

Mettre en place une stratégie d’innovation

Pour préparer l’avenir via la co-création ou la croissance externe avec les startups ou la mise en place en interne de programme d’intrapreneuriat, d'actions de partenariats avec les incubateurs, les écoles, les chercheurs… :

  • Optimiser le pilotage de vos activités d’innovation, en concentrant vos efforts sur les bons enjeux et en ayant les bons indicateurs de suivi.
     

  • Générer des clients à fort degré d’impact, dont vous aurez pu vérifier la valeur rapidement et à effort minimal avant de les industrialiser.
     

  • Clarifier le périmètre, le rôle et les moyens de votre organisation d’innovation.