top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurfabiennelemoine

Webinaire Communication Environnementale

Dernière mise à jour : 30 avr. 2023

Comprendre quels sont les nouveaux enjeux et stratégies de la nouvelle réglementation dans le cadre de la loi Climat et Résilience.


La mise sur le marché est l’étape ultime du processus d’éco-conception et elle est souvent négligée par les entreprises, maitrisant mal les codes de la communication environnementale produit.


La manière dont les résultats d'ACV vont être communiqués est un point essentiel. Il doit être réfléchi en amont de l'étude. Il dépend de l'objectif de l'étude ACV mais aussi de la politique environnementale de l'entreprise.


C'est le rôle de la direction de définir la politique de communication environnementale. C'est également elle qui doit promouvoir et exprimer son engagement vis-à-vis de cette politique, que ce soit en interne ou à l'extérieur de l'entreprise.


Objectifs :

• Appréhender les différents formats de communication environnementale

• Savoir choisir le format de communication dont vous avez besoin.

• Savoir valoriser la performance environnementale et l’éco-conception de vos produits.

• Connaître la structure et les exigences des programmes de déclaration environnementale


Voir le replay ci-dessous :



15 vues0 commentaire
bottom of page