Rechercher
  • fabiennelemoine

Atelier en ligne, lutte contre le gaspillage alimentaire



Un évènement conçu pour tous les dirigeants privés ou public qui désirent agir pour lutter contre le gaspillage alimentaire.


En France, chaque année près de 20% de la nourriture produite finit à la poubelle. Cela représente 150 kg de nourriture par personne et par an gaspillés tout au long de la chaîne alimentaire depuis le producteur jusqu'au consommateur.

Dans le même temps 5,5 millions de personnes bénéficiaient de l'aide alimentaire en 2017 et 8 millions de personnes étaient en situation d'insécurité alimentaire pour raisons financières.


La Normandie est l’une des quatre régions françaises à expérimenter le Programme national de Synergies inter-entreprises (PNSI) qui vise à optimiser l’usage des ressources sur un territoire. Le Plan Normandie Relance propose plusieurs actions pour créer les conditions de la reprise et renforcer le lien social puis accélérer l’entrée de la Normandie dans le « monde d’après » ainsi que le plan régional de prévention et de gestion des déchets en Normandie (PRPGD) pour développer l’économie circulaire de tous les déchets. La Normandie est la première région métropolitaine dotée d’une stratégie globale et concertée en matière de réduction et de valorisation des déchets depuis 2018.


Autant d’atouts qui sont aussi des opportunités et des aides financières pour vous aider à lancer des projets.


Source : ADEME, Région Normandie. PRPG Normandie




3 vues0 commentaire