Créer des nouveaux services ou produits

réunion-travail-150pxshutterstock_25519

L’innovation doit répondre à des besoins réels en limitant les ressources.

Selon les économistes, les sociétés humaines se dirigent vers des « organisations sociales fondées sur l’intérêt de la communauté » plutôt que sur la seule satisfaction des désirs individuels.

 

L’approche libérale darwinienne qui consiste à financer et développer le plus de projets possibles et voir ce qui marche arrive à son terme. Il est temps de mettre les grands enjeux sociétaux et environnementaux et les besoins correspondants au cœur d’un écosystème d’innovation durable.

 

Au XXIe siècle, il n’est plus possible de proposer un produit ou un service qui ne soit pas le résultat d’une approche globale afin d’autoriser une nouvelle vision des affaires et d’arrêter de penser le business comme d’habitude mais de co-construire et l’impliquer les acteurs à travers une dynamique d’intelligence collective qui permet de faciliter le changement et d’assurer la réussite du groupe pour un projet commun.

 

Nous vous aidons à trouver les meilleures alternatives et à élaborer un scénario pour résoudre les problèmes.

  • Business Coaching 1h30 deux fois par mois ou quatre fois par mois.
    Pour accompagner les porteurs de projets, les individus dans une équipe ou les dirigeants
     

  • Ateliers de co-création et de team-building de 2 à 3 heures.
    Pour co-construire en équipe ou avec ses parties prenantes et imaginer ensemble des idées pour résoudre un défi de l’organisation
     

  • Design Sprints de 3 à 5 jours pour 5 participants.
    Pour accompagner les équipes à innover dans un sprint de la compréhension du problème au prototypage testé auprès de la cible visée.